Télétravail : conseils aux employeurs et salariés

Face à la crise sanitaire du COVID 19, de très nombreuses entreprises ont recours au télétravail pour maintenir leur activité. Il s’agit d’une situation atypique qui s’impose aux employeurs et aux salariés. La mise en place du télétravail peut être source de risques et générer des atteintes à la santé et à la sécurité des salariés.

A partir du 9 juin, l’évolution de la situation sanitaire permet aux entreprises d’assouplir le recours au télétravail. Il ne s’agit pas, pour autant, d’un retour pur et simple à l’organisation « d’avant ». Pour accompagner ce retour en présentiel dans les locaux de l’entreprise, une fiche conseil est à disposition des employeurs.

NOTRE OFFRE DE PRÉVENTION

L’accompagnement et les documents que nous proposons ci-dessous ont pour but d’apporter des recommandations aux employeurs et salariés afin de leur permettre de pratiquer le télétravail dans les meilleures conditions possibles.

Pour toutes questions non médicales, une plateforme téléphonique nationale est également accessible gratuitement au 0 800 130 000 (numéro vert) 24h sur 24, 7 jours sur 7.