Salarié de plus de 55 ans, votre Service de santé au travail vous vaccine

Vous êtes salarié et avez plus de 55 ans, vous pouvez dès à présent nous contacter pour vous faire vacciner par nos professionnels. 

Depuis le lundi 12 avril, la vaccination a été élargie à tous les salariés de plus de 55 ans, sans conditions. Conformément aux recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS), notre Service de santé au travail s’est organisé pour s’engager pleinement dans cette mission de prévention et de santé publique. La vaccination dans nos centres est faite en fonction de la disponibilité des doses avec le vaccin AstraZeneca ou Janssen (suspendu).

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?
Par téléphone en appelant le centre SISTM le plus proche :

Cherbourg : 02 33 44 29 09
Saint-Lô : 02 33 57 12 93
Avranches : 02 33 68 26 87
Granville : 02 33 90 83 11
Saint-Hilaire-du-Harcouët : 02 33 49 38 10

LA VACCINATION EST :
✔️ A l’initiative du salarié.
✔️ Sur rendez-vous dans nos centres SISTM Cherbourg, Saint-Lô, Avranches, Granville et Saint-Hilaire-du-Harcouët .
✔️ Gratuite tant pour le salarié que pour l’entreprise.
✔️ Réalisée en toute confidentialité.

*QUI SONT LES SALARIÉS CONCERNÉS ?
Conformément aux recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS), les vaccins AstraZeneca et Janssen peuvent être utilisés pour la vaccination des personnes de plus de 55 ans.

Pour vérifier votre éligibilité à la vaccination testez le module mis en ligne par le Ministère des solidarités et de la santé  > Vérifier mon éligibilité

Pour les salariés de moins de 55 ans ayant reçu une première dose de vaccin AstraZeneca, la seconde dose sera faite avec un vaccin à ARN messager (Pfizer ou Moderna) dans un délai de 12 semaines après la première injection dans un centre habilité à proposer ces vaccins.