Que comprend votre cotisation annuelle ?

Le montant de la cotisation annuelle n’est pas directement lié au nombre de visites et d’examens médicaux et complémentaires ; il est calculé selon l’effectif salarié de votre entreprise et englobe un ensemble d’actions :

missions-ssti

Ces actions sont menées par une équipe pluridisciplinaire de santé au travail, animée par le médecin du travail et visent à accompagner l’employeur dans son obligation de préserver l’état de santé de ses salariés.

conseilL’ÉQUIPE SANTÉ TRAVAIL

Chaque entreprise adhérente est prise en charge par une équipe santé au travail composée d’un médecin du travail, d’un conseiller en prévention, d’une infirmière et d’une ou plusieurs assistantes d’équipes santé travail.

COMMENT EST CALCULÉE LA COTISATION ?

Le montant de la cotisation est proposé par le Conseil d’Administration du SISTM puis voté chaque année par les adhérents en Assemblée Générale. Tout adhérent à jour de ses cotisations est invité à participer.

LES DIFFÉRENTES CATÉGORIES DU SUIVI INDIVIDUEL

Le suivi individuel de santé est adapté aux risques professionnels, à l’âge et l’état de santé du salarié. La périodicité des visites et des examens médicaux est définie par le médecin du travail en fonction de ces critères et de la périodicité maximale imposée par réglementation.
En fonction de l’activité exercée et des risques auxquels il est exposé, le salarié peut être déclaré par l’employeur en Suivi Individuel (SI), Suivi Individuel Adapté (SIA) ou Renforcé (SIR).

>> En savoir + sur les catégories de suivi : Fiche infos SI / SIA / SIR