Projet de Service : découvrez les axes d’actions retenus pour les 4 ans à venir

Cinq axes d’actions prioritaires ont été retenus pour le projet de Service 2020-2023 qui décrit les enjeux, les orientations et les priorités du Service pour les années à venir.

Ces axes ont été identifiés à partir de l’analyse collective des besoins des employeurs adhérents  en 2019 et de l’activité des professionnels du Service. Analyse comprenant entre autres les orientations du Plan Régional Santé Travail III et de la Stratégie Nationale de Santé.

Concrètement, des actions de prévention seront menées sur les thèmes suivants : évaluation des risques professionnels, postures contraignantes et gestes répétés, hygiène de vie, communication, risques psychosociaux.

Ces axes s’inscrivent dans la priorité générale du Service qui est de conseiller, d’aider et d’accompagner les très petites et petites entreprises (TPE) adhérentes et leurs salariés. Bien que prioritaires, ces axes ne sont pas exclusifs ; une liberté est donnée aux professionnels SISTM quant à la mise en place d’orientations ou d’actions qui répondraient à un besoin précis et plus ponctuel.