Prévention du bruit au travail : des solutions et des actions !

L’exposition au bruit dans le cadre de l’activité professionnelle peut être source de  fatigue, de stress mais également de dégâts sur la santé (baisse d’audition voir une surdité totale). Mais, le bruit n’affecte pas seulement la santé. En empêchant de se concentrer, il nuit également à la qualité du travail et peut même être à l’origine d’accidents. Des solutions d’aménagement et des actions de sensibilisation ciblées peuvent être déployées pour diminuer les nuisances sonores présentes dans votre entreprise et préserver la santé auditive de vos salariés.

Vos salariés travaillent dans un environnement sonore élevé ? Vous souhaitez des conseils pratiques pour réduire leur exposition au bruit ? Vous ne savez pas si les équipements de protection individuelle sont adaptés et portés correctement ? Certains de vos salariés élèvent la voix pour parler, font répéter leurs interlocuteurs ?

Votre équipe santé au travail SISTM peut vous accompagner dans votre démarche de prévention sur le bruit au travail. Pour tout renseignement, contacter votre médecin du travail ou un membre de son équipe.
Ces prestations sont comprises dans votre cotisation annuelle.

RISQUE BRUIT : NOTRE OFFRE DE PRÉVENTION

 

 

 

 

 

 

> Télécharger notre dépliant sur la prévention du bruit