Reprise d’activité et mesures de prévention : nos équipes vous accompagnent

Dans le cadre de la reprise d’activité de votre entreprise face à l’épidémie actuelle, les conditions de reprise devront intégrer des mesures sanitaires qui vont modifier les conditions de travail des salariés.

Afin de vous accompagner dans cette étape, nous avons élaboré plusieurs documents vous aidant à mettre en place les mesures les plus adaptées à votre entreprise.

> Télécharger notre guide pour la reprise d’activité indiquant les différentes mesures qu’il est possible de mettre en place en fonction de votre activité et de votre structure.
> Voir un modèle de plan de reprise d’activité dans lequel vous pourrez consigner par écrit toutes les mesures prises dans le cadre de la réouverture de votre entreprise. Ainsi, ce document vous aidera également à réaliser la mise à jour de votre document unique d’évaluation des risques
> Télécharger les annexes du guide sur la reprise d’activité comportant différents éléments tels que protocole de nettoyage, affichages, etc. que vous pouvez utiliser et diffuser à destination de vos salariés ; ces documents permettent de compléter avec plus de précisions le Guide et le modèle de plan de reprise.
> Télécharger notre fiche conseil “Accueil du public : quelles recommandations”

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, un accompagnement, sur les conditions de reprise ou sur la mise à jour éventuelle de votre Document Unique d’évaluation des risques professionnels, contactez votre équipe santé travail ou votre centre SISTM.

Pour toutes questions non médicales, une plateforme téléphonique nationale est également accessible gratuitement au 0 800 130 000 (numéro vert) 24h sur 24, 7 jours sur 7.