“Plan d’action Covid-19” : un outil en ligne pour aider les entreprises à évaluer et réduire les risques

L’exposition à la Covid-19 doit obligatoirement faire l’objet d’une démarche d’évaluation des risques de la part des employeurs et être intégré dans le document unique, comme pour l’ensemble des autres risques professionnels. Pour accompagner les entreprises dans cette démarche, l’INRS et l’Assurance maladie propose l’outil ” Plan d’actions Covid-19 “.

A partir d’un questionnaire en ligne, cet outil aide les entreprises à identifier les situations à risque COVID-19 et leur propose des mesures très opérationnelles pour agir en conséquence. Disponible en accès libre et facile d’utilisation, le « Plan d’actions COVID-19 » balaie un large éventail de situations allant de l’accueil du public, à la gestion des prestataires extérieurs, à l’aménagement des locaux  ou encore à la conduite à tenir vis-à-vis d’un travailleur présentant des symptômes de la COVID-19…

>> Accédez à l’application en ligne
Vous pouvez démarrer une session d’essai ou vous inscrire en créant un compte pour sauvegarder et télécharger votre évaluation.

L’outil fournit des conseils génériques. Par conséquent, il est nécessaire de les adapter en fonction de votre entreprise et de votre secteur d’activité. Votre Médecin du travail et son équipe peuvent vous accompagner dans la mise en place de démarches de prévention adaptées à votre activité. Une question, un conseil ? Contactez votre équipe santé travail.