Oui (dans les cas ci-dessous)
Votre salarié doit bénéficier d’une visite médicale de reprise du travail par le médecin du travail dans les cas suivants :
- Après un congé maternité ;
- Après une absence pour cause de maladie professionnelle, quelle que soit la durée de l’arrêt ;
- Après une absence d’au moins 30 jours pour cause d’accident du travail, de maladie ou d’accident non professionnel.
Cette visite de reprise doit être demandée par l’employeur, par écrit (e-mail, fax…), et se dérouler au cours des 8 jours qui suivent la reprise effective du travail du salarié.
Objectifs :
- Vérifier si le poste de travail du salarié est compatible avec son état de santé ;
- Apprécier la nécessité d’aménager, d’adapter le poste repris ;
- Émettre, le cas échéant, un avis d’inaptitude.
L’employeur doit prendre contact avec le Service de Santé au Travail dès connaissance de la date de reprise du salarié.