ANNULÉE Jeudi 2 avril | Journée nationale “Santé et maintien en emploi”

EVÈNEMENT REPORTÉ EN SEPTEMBRE

Le jeudi 2 avril, les Services de santé au travail interentreprises du Réseau Presanse (organisme représentatif des Services de Santé au Travail Interentreprises) organiseront partout en France et pour la deuxième année consécutive les Rencontres Santé Travail dédiées à la prévention en entreprise. SISTM, Service de santé au travail de la Manche, s’associe à nouveau à cet événement qui, cette année, a pour thématique « Santé et Maintien en emploi ».

Le maintien en emploi, une thématique primordiale, un enjeu sociétal

Le maintien en emploi est un enjeu dans le monde du travail d’aujourd’hui. En effet, au cours de sa carrière professionnelle, un salarié peut être confronté à des difficultés médicales : incident de santé, accident de la vie ou du travail, maladie professionnelle, handicap, maladie chronique, vieillissement. Dans certaines situations, ses problèmes de santé peuvent constituer une menace pour son emploi.

Si vous êtes employeur et que l’un de vos salariés rencontre un problème de santé physique ou psychologique et qu’il ne peut plus occuper le même poste ou pas dans les mêmes conditions. Ou bien si vous avez ou envisagé d’embaucher un salarié handicapé.
Le jeudi 2 avril, découvrez ce que votre Service de santé au travail peut faire pour vous.

Des ateliers et animations autour de la thématique du maintien en emploi seront organisés pour mieux vous faire connaitre les différents dispositifs d’accompagnement et les actions possibles pour maintenir en emploi de nombreux salariés ; et plus largement informer sur la prévention des risques professionnels.
>> Voir le programme complet sur l’invitation

Maintien en emploi, on vous explique en vidéo