Démarche qualité SISTM : l’amélioration continue

Engagé depuis plusieurs années dans la Démarche de Progrès en Santé au Travail (DPS), votre Service de Santé au Travail Interentreprise a obtenu le 2 décembre 2020 le renouvellement du label AMEXIST pour une durée de 5 ans. Ce label témoigne de l’engagement de SISTM dans un processus d’amélioration continue, pour garantir la satisfaction des employeurs adhérents et le respect de la mission centrée sur la préservation de la santé des salariés.

Délivré par PRESANSE*, après un audit d’évaluation réalisé par AFNOR Certification, le label national « AMEXIST » est une démarche volontaire de notre Service réalisée en cohérence avec les exigences de santé au travail et les politiques nationales et régionales. Cette certification a pour objectifs d’optimiser la qualité de nos prestations professionnelles et notre fonctionnement, de répondre aux nouvelles exigences de la santé au travail tout en prenant en compte les attentes de nos entreprises adhérentes. Cette volonté reconnue nous permet d’être le premier Service de santé au travail de France à obtenir le renouvellement de la certification qualité AMEXIST.

A travers cette démarche, SISTM s’engage ainsi à fournir une qualité constante des services proposés. Au quotidien, cela se concrétise par des actions, interventions aux côtés des employeurs et de leurs salariés, aussi bien dans le cadre des visites pour le suivi médical ou en entreprises lors des actions de prévention des risques professionnels.

En interne, la Démarche de Progrès en Santé au travail est cadrée dans différents documents de référence (Projet de Service, procédures, modes opératoires). Ces documents concernent l’organisation globale du Service ou des activités particulières en fonction des professionnels SISTM : médecins du travail, conseillers en prévention, infirmières en santé au travail et assistantes d’équipes santé travail, etc.

* PRESANSE est l’organisme représentatif des Services de Santé au Travail Interentreprises en France.