Dans la situation pandémique actuelle, nous communiquons ci-dessous des informations pour accompagner les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 sur les lieux de travail.
Votre Médecin du travail et son équipe sont à vos côtés pour faire face aux conséquences de l’épidémie du Covid-19 et mettre en place des démarches de prévention adaptées à votre activité. Une question, un conseil ? Contactez votre équipe santé travail.
Les 4 documents essentiels pour l’employeur :
👉 Protocole national pour les entreprises (version du 08/04/2021)
👉 Guide employeur : conseils et bonnes pratiques au travail
👉 Guide salarié : conseils et bonnes pratiques au travail
👉 Fiche sur la gestion des cas contacts au travail
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Pour toutes questions non médicales, une plateforme téléphonique nationale est également accessible gratuitement au 0 800 130 000 (numéro vert) 24h sur 24, 7 jours sur 7.
Face aux infections respiratoires, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :