ADHÉSION ET COTISATION

ADHÉRER AU SISTM

adhesion-SISTMPour adhérer à notre Service et bénéficier de l’ensemble des prestations de santé au travail :

Si vous êtes une agence qui emploie des intérimaires, un particulier employeur ou employeur d’un salarié isolé, veuillez contacter directement par téléphone ou par email la comptable de votre secteur géographique.

Votre contact adhésion sur le département
Secteur Nord MancheSecteur Centre MancheSecteur Sud Manche

Madame BOURTAL
Tél. : 02 33 44 08 28
Email : m.bourtal@sistm50.com

Madame PACARY
Tél. : 02 33 76 67 21
Email : h.pacary@sistm50.com
Madame SEVAUX
Tél. : 02 33 57 27 90
Email : f.sevaux@sistm50.com

 QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR DEVENIR ADHÉRENT ?

Toute entreprise peut devenir membre du SISTM, exceptées celles du secteur du bâtiment et du milieu agricole qui dépendant d’autres Services de santé professionnels (Santé BTP et MSA).

A cet effet, nous mettons à votre disposition des documents réglementaires de notre association, à savoir :

COTISATION

Chaque adhérent paye une cotisation forfaitaire, annuelle et globale selon le principe de mutualisation. Cette cotisation couvre la surveillance médicale, les actions en milieu de travail effectuées par le médecin du travail et certaines interventions réalisées par nos équipes santé travail dans votre entreprise.

TARIFS 2016

Le montant de la cotisation annuelle n’est pas directement lié au nombre d’examens médicaux.
Pour l’année  2016, la cotisation annuelle par salarié s’élève à :

  • 81,33€ HT pour un salarié en Surveillance Médicale simple (SM)
  • 107,97€ HT pour un salarié en Surveillance Médicale Renforcée (SMR). La SMR concerne les salariés affectés à certains travaux exigeants et qui comportent des risques déterminées. Pour savoir si votre salarié est en SMR, cliquez ici.
  • 283,20€ HT pour un salarié en Surveillance Médicale Renforcée intervenant dans des installations nucléaires de base (Catégorie B-INB).

RENOUVELLEMENT D’ADHÉSION

Chaque année, SISTM envoie à toutes les entreprises adhérentes une déclaration d’effectifs qu’il est utile de compléter et de retourner afin que le Service effectue la mise à jour administrative (téléphone, fax, adresse, codes NAF et SIRET) et la mise à jour de la liste des salariés  (effectifs, départs, nouveaux salariés, classification du suivi médical).

Pour la réalisation des visites médicales, le Service adresse à l’employeur un bulletin de convocation pour chaque salarié en principe 8 jours avant la date fixée pour le rendez-vous. En cas indisponibilité, l’adhérent doit en aviser le Service.